Kevin Borlée: "On va y aller à fond"

AFP Publié le - Mis à jour le

Omnisports

Kevin Borlée n'a disputé qu'un seul 400 m après les Jeux Olympiques de Londres, le 23 août dernier à Lausanne, où il s'est classé 3e en 45.27. Il sera au départ de sa dernière course de la saison vendredi au Memorial Van Damme à Bruxelles, aux côtés de son frère Jonathan (pour la première fois depuis les Jeux), ainsi que du Dominicain Laguelin Santos et du Trinidadien Lalonde Gordon, 2e et 3e des JO. Le Grenadin Kirani James, champion olympique, a lui déjà mis un terme à sa saison.

"Cela n'a pas été évident après les JO, il y a eu une grosse fatigue", a déclaré Kevin Borlée mardi. "Mais je sens que le rythme revient. On s'est bien entraîné, et on sait que c'est la finale de la saison. Il nous reste une course, on va y aller à fond et on verra ce que ça donnera. On aime ce qu'on fait, ce n'est donc pas très difficile de se 'remettre dedans'".

S'il a connu un coup de fatigue après les Jeux, Kevin Borlée dit être en forme avant le rendez-vous bruxellois. "A Lausanne, je me sentais bien malgré un coup de barre dans la dernière ligne droite. Les sensations étaient correctes. J'espère que j'aurai les mêmes sensations vendredi, et qu'avec une bonne préparation, je pourrai descendre sous les 45 secondes".

Si cela ne tenait qu'à lui, le champion d'Europe 2010 du tour de piste aurait disputé davantage de meetings cet été. "Ce n'est pas évident de trouver des courses", a dit Kevin Borlée. "On voulait aller à Berlin, mais le 400 m a été annulé. Je pouvais aller à Zagreb (jeudi) mais c'est trop près du Van Damme auquel je donne la priorité".

Alors que les jumeaux rêvaient de médaille olympique, ils ont terminé 5e (Kevin) et 6e (Jonathan) en finale du 400 m à Londres.

"On prend ça comme une motivation pour la suite. On sait de quoi on est capable et c'est un mieux pour la suite", a dit Kevin Borlée. "On était frustré parce qu'on sait qu'on pouvait faire mieux, mais c'est ça le sport. C'est une expérience. On doit en tirer les leçons et aller de l'avant".

Publicité clickBoxBanner