La Belgique se qualifie pour le premier Euro féminin de volley de son histoire

Belga Publié le - Mis à jour le

Omnisports

L'équipe nationale féminine belge s'est qualifiée pour l'Euro de volley-ball prévu en septembre 2013 en Allemagne et en Suisse grâce à sa victoire 3-0 (25-18, 25-15 et 25-15) contre la Slovénie dimanche au Hall des Sports De Lange Munte à Courtrai. Une performance historique car c'est la première fois que l'équipe féminine de Belgique se qualifie pour l'Euro.

Grâce à cette victoire, la Belgique remporte le groupe E avec 15 points. La France, qui a battu le Monténégro 3-0 dans le dernier match, est deuxième avec le même nombre de points que les Belges. La Belgique remporte le groupe grâce à une meilleure moyenne de sets gagnés/perdus que la France.

Seul le vainqueur du groupe se qualifie pour l'Euro, le deuxième disputant les barrages. La France affrontera l'Ukraine dans ce cadre au mois de juin. Les Belges étaient nerveuses en début de rencontre, le score étant un moment de 12-12, avant de réussir à prendre le large et remporter le premier set. Le début du deuxième a également été disputé. Les Belges ont ensuite pu faire la fête après le troisième.

L'équipe belge alignée: Dirickx, Coolman, Heyrman, Aelbrecht, Rousseaux, Leys, libero: Smits, Courtois. Montées au jeu: Van de Vyver

Publicité clickBoxBanner