La délégation belge est revenue de Londres

Belga Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Omnisports La délégation belge est rentrée des Jeux olympiques de Londres ce lundi vers 18h à la gare Bruxelles-Midi. Il y avait du monde pour accueillir les athlètes et les médaillés. Le 1er ministre, Elio Di Rupo, a salué en premier lieu nos trois médaillés avant de féliciter chaque athlète.

L'Eurostar est arrivé pile à l'heure. Après la descente de la presse et des autres passagers du train: supporters, familles et membres de clubs ont enfin pu applaudir les sportifs.

Ils ont été accueillis par de nompbreux drapeaux noir-jaune-rouge et des applaudissements nourris. A l'applaudimètre, les frères Borlée et les hockeyeuses ont remporté la mise. Sur un drapeau, on pouvait ainsi lire "Family Borlée, Go Go Go Jo and Kevin".

"C'est important de sentir cette ferveur", s'est exclamée Tia Hellebaut. "Cela aide l'athlète à réaliser des performances". Jacques Borlée, père et coach des deux jumeaux, donnait son point de vue sur cette arrivée sous les encouragements des supporters. "Vous savez, à partir du moment où la finale du 400m à réuni plus de deux millions de téléspectateurs en Belgique, cela démontre le rôle du sport comme moteur dans la vie des gens!"

Alors que la plupart des athlètes avaient quitté la gare du midi, certains d'entre eux se soumettaient volontiers aux séances d'autographe et de photos avec leurs supporters comme les frèrs Borlée ou encore les deux médaillés liégeois, Lionel Cox (tir) et Charline Van Snick (judo).

Publicité clickBoxBanner