Omnisports

Après Liège et Bruxelles, c'est à Malines que se déplaceront tous les amateurs de sports équestres pour la 24e édition du Vlaanderen Kerstjumping - Memorial Eric Wauters.

Installé par tradition entre la Noël et le Nouvel An, celui-ci recueille chaque année un vif intérêt de la part des passionnés d'équitation, qui y trouvent une diversité sans comparaison avec ce qui se fait ailleurs.

C'est ainsi que, de dimanche à jeudi, le public pourra assister à des épreuves de saut d'obstacles, de dressage et d'attelage comptant pour la Coupe du monde.

«A côté de cela, il y aura également un concours de saut en liberté pour les chevaux de 2 ans, de la vente, des épreuves juniors ainsi que des épreuves régionales. C'était le souhait d'Eric Wauters de réunir à Malines l'ensemble du monde du cheval», enchaîne Edith De Reys, la responsable de la presse.

En plus de ces disciplines traditionnelles, le jumping de Malines inaugure une grande première en Belgique avec une épreuve de complet indoor qui se déroulera sur les deux pistes du Nekkerhal.

«Les meilleurs cavaliers belges, comme Karine Donckers, seront présents. Ce sera également le cas en obstacle, où Jean-Claude Van Geenberghe, 2e à Vérone et à Bruxelles, sera l'un des favoris. Malines n'a pas toujours les meilleurs cavaliers mondiaux car ils sont souvent en vacances à cette période de l'année, mais cela permet à des jeunes talents de venir fourbir leurs armes et d'ainsi récolter quelques points pour la Coupe du monde.»

Enfin, en dressage, c'est Beatriz Ferrer-Salat qui part avec les faveurs des pronostics. Médaillée de bronze à Athènes et vainqueur de l'épreuve de Londres, cette Espagnole possède des origines belges par sa maman.

Quelques places debout restent à vendre pour lundi et mercredi. Les journées de dimanche, mardi et jeudi sont par contre sold-out.

Informations au 015/56.05.45 ou

Webhttp://www.jumping-mechelen.com

© Les Sports 2004