Omnisports

Le Haras de Sainte Marguerite accueillait ce week-end la troisième manche de l'Equestrian Classic Tour. Près de 400 cavaliers pour les deux jours, voilà qui prouve une fois de plus le succès de ce circuit communautaire... L'épreuve d'1m10 du samedi fut remportée avec brio par la cavalière Carolo Laurence Hecq sur Gallan II avec plus de quatre secondes d'avance au barrage sur Caroline Michez et Olivier Mercenier.

Dans la grosse épreuve de samedi, celle d'1m30, seules 4 paires sont parvenues à boucler le barrage sans pénalités. C'est le vétéran Christian Huysegoms qui a coiffé tout le monde avec son fidèle Runaway plus de deux secondes devant Gaëtan Stalpaert. Les dames ne furent pas en reste puisque Marie-Catherine Gois est la quatrième sans faute sur Papyrus.

Les épreuves de dimanche démarrèrent par les épreuves scolaires avec un beau doublé de Delphine Falciani avec Lorca et Jacadie lors de l'épreuve de style et une victoire d'Elodie Mesman devant cette même Delphine Falciani lors du barème A avec Barrage. Dans l'épreuve d'1m10, c'est Gill Sergeant qui a créé la surprise en plaçant ses chevaux aux deux premières places. Le Grand Prix Moët & Chandon, quant à lui, a vu une victoire du Luxembourgeois Laurent Thirion avec Inès du Vignoble: `Cela a été pour moi un réel plaisir de participer ce dimanche au grand prix. L'organisateur a fait ici un travail extraordinaire, le terrain était idéal pour nos chevaux et une piste bien construite. L'équestrian Classic Tour est une idée que tous les cavaliers apprécient, ce challenge nous permet de nous mesurer entre nous et d'évaluer notre condition, c'est une vraie stimulation.´

Prix Casio - G-Shock 1m101. Hecq Laurence (Gallan II)

Prix Tolga Juniors1. Martin Pierrine (Heidi)

Prix Yamaha 1m201. Stacquez Sonia (Sir de la Cour DB)

Prix Land-Rover 1m301. Huysegoms Christian (Runaway)

Prix GEM Promowear scolaires Style1. Falcani Delphine (Lorca)

Prix Whitacker 1m151. Sergeant Gill (Wallace)

Prix La DH/Les Sports Scolaires1. Mesman Elodie (Risley)

Petit Grand Prix Duvel 1m251. Ballez Philippe (Ex-Aequo)

Grand Prix Moët & Chandon 1m351. Thirion Laurent (Ines du Vignoble)2. Lange Fabienne (Kalucha Delta)3. Michez Caroline (Hidretta du Château)

© La Libre Belgique 2002