Omnisports Ce mardi, Buckingham Palace recevra Jacques Rogge, l'ancien président du Comité international olympique. La princesse Anne, fille de la reine Elizabeth II, lui remettra le titre de chevalier "Honorary Knight Commander of The Most Distinguished Order of Saint Michael and Saint George". Cet anoblissement par la couronne britannique est prestigieux, car très peu de personnalités non-britanniques sont ainsi honorées pour leurs actions positives en faveur des relations internationales de la Grande-Bretagne.

Par cette décision, la Reine Elizabeth II souhaite témoigner de toute sa reconnaissance pour le travail effectué par Jacques Rogge dans sa contribution au succès du mouvement olympique. C'est sous sa présidence qu'ont eu lieu les Jeux de Londres 2012.

Après 12 années et deux mandats à la tête de l'instance internationale, le Belge a quitté son poste à l'occasion de la 125e session du CIO à Buenos Aires , le 10 septembre 2013.

Le parcours exceptionnel de Jacques Rogge a déjà été honoré à de très nombreuses reprises à travers le monde. Pour rappel, ce médecin orthopédiste et ancien sportif a été anobli comte en 2002 par le Roi Albert II, alors qu'il était déjà porteur du titre de chevalier.