Omnisports

La saison extérieure de saut d'obstacles redémarre en force ce week-end en Belgique avec deux rendez-vous aux caractéristiques différentes mais qui possèdent chacun leur attrait. Le premier est une valeur sûre et réunira les jeunes chevaux à Pottes. Le Cycle national débute effectivement au manège du Quesnoy, propriété de la famille Debonnet et habitué aux épreuves de qualité. Les chevaux de 4 ans (vendredi), 5 ans (samedi), 6 et 7 ans (dimanche) entreront donc en compétition sur la piste hennuyère pour la première fois de la saison avant de se retrouver à onze autres reprises d'ici à la fin du mois de juillet.

Lummen avant le CSIO

L'autre rendez-vous du week-end se disputera à Lummen sur la propriété de Peter Postelmans, membre du staff technique de l'équipe nationale de saut d'obstacles au même titre que Lucien Somers et Stanny Van Paesschen. En 2004, il a décidé de créer - à l'instar de ce qui existe en Espagne ou en Italie - une tournée sur trois week-ends: le Spring Tour.

Au programme, trois CSI 3 étoiles qui serviront avant tout de préparation à la saison extérieure. Particularité de l'organisation, la compétition se déroule sur gazon, là où se disputera le célèbre CSIO 5 étoiles à la fin du mois de juin. On devrait déjà retrouver quelque uns des meilleurs cavaliers belges tels Jos Lansink ou Ludo Philippaerts.

© Les Sports 2006