Omnisports

La délégation belge, qui a récolté trois médailles ce weekend aux championnats d'Europe d'athlétisme en salle de Prague, a atterri lundi à 13h45 à l'aéroport de Bruxelles-National.

Nafissatou Thiam a été la première à ouvrir le palmarès noir-jaune-rouge de cet Euro indoor, en décrochant la médaille d'argent du pentathlon vendredi. Le lendemain, Dylan Borlée montait sur la 2e marche du podium du 400 m et le weekend se terminait en apothéose avec la médaille d'or des Belgian Tornados dans le 4x400 m.

La Belgique a terminé 8e au tableau des médailles.

"Notre mission est remplie", avait déclaré dimanche Stéphanie Noël, la coordonnatrice du Haut Niveau à la Ligue Belge Francophone d'Athlétisme (LBFA). "La Belgique a une belle génération et espère encore créer de belles surprises en vue des Jeux Olympiques de Rio en 2016".

Les athlètes belges étaient attendus à Zaventem par la presse et quelques supporters. Nafissathou Thiam, Julien Watrin, Dylan, Kevin et Jonathan Borlée ont reçu un bouquet de fleurs et ont posé devant les photographes. Roger Lespagnard, l'entraîneur de Thiam, et Jacques Borlée, coach des Belgian Tornados, ont aussi été mis à l'honneur.