Les Red Lions s'inclinent avec les honneurs face à l'Allemagne

V. Van Vyve Publié le - Mis à jour le

Omnisports

Les Belges n'auront pas démérité face à la meilleure nation du monde. Pour leur entrée en lice dans ce qu constitue les seconds Jeux olympique de l'histoire du hockey masculin noir-jaune-rouge, les Lions débutaient la partie le stick entre les dents. Volontaires et offensifs, les joueurs de Colin Bach prenaient les Allemands à la gorge. Et le but précoce de Jérôme Dekeyser à la 5è minute de jeu (pc) mettait d'emblée la Mannschaft sous pression.

Mais les tenants du titre reprenaient ensuite le jeu à leur compte. Et c'est du stick de Fuchs que venait l'égalisation (13è, 1-1). Il fallut alors un Vanasch de grande classe pour maintenir le nul, le gardien belge s'illustrant à 4 reprises.

La seconde période recommençait comme elle avait terminé; les Allemands prenant d'assaut la cage du porter belge, qui se montrera héroïque tout au long des 70 minutes. La domination allemande se concrétisait au marquoir, lorsque Christopher Keller déviait la balle dans les filets de Vanasch (1-2).

Les Belges devaient alors passer à leur tour à l'offensive pour espérer accrocher le nul. Mais la défense allemande, bien regroupée, ne se laissait pas surprendre. Un dernier pc de Boon donnait des sueurs froides à la Mannshaft et entretenait l'espoir côté belge... Mais la balle échouait à quelques centimètres du poteau.

La Belgique s'incline avec les honneurs au terme d'un match complet et dont les enseignements ne peuvent qu'être positifs. Les Lions disputeront leur prochaine rencontre face à la Hollande, un autre gros morceau, mercredi, à 11h45.

Publicité clickBoxBanner