Omnisports

La confirmation du transfert de notre compatriote Tomas Van den Spiegel vers le Real Madrid, l’une des plus grosses cylindrées européennes, a été apportée hier par les dirigeants du club de la capitale espagnole. “VDS” a officiellement signé un contrat jusqu’à la fin de la saison 2008/09, après avoir effectué les tests médicaux d’usage hier.

Le pivot belge est arrivé aux environs de 11h30, hier, au stade Santiago Bernabeu, après avoir passé les derniers examens médicaux à l’hôpital, qui se sont révélés positifs. Il fut bien sûr accueilli par Alberto Herreros, ex-joueur devenu directeur de la section basket-ball du club. Il a ensuite rencontré le président Ramón Calderón qui lui a souhaité la bienvenue, avant de le présenter officiellement à la presse.

Van den Spiegel a donc posé avec son nouveau maillot flanqué du numéro 12. “Je suis évidemment très heureux de rejoindre une entité aussi prestigieuse que celle du Real Madrid, a déclaré le Belge. Je suis le quatrième joueur belge dans l’histoire du Real et cela me rend extrêmement fier. Je ferai donc de mon mieux afin d’aider le club à remplir ses objectifs cette saison.”

Le pivot international de 2,14m, remplaçant de Lazaros Padopoulos parti à Fortitudo Bologne, effectuera donc ses débuts au Palacio Vistalegre face à l’équipe de Manresa, dimanche, en Ligue ACB.