Paralympiques : les athlètes belges sont rentrés au bercail

Belga Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Omnisports

Plus d'une centaine de supporters ont acclamé la délégation belge à son retour des jeux paralympiques de Londres, lundi. Arrivés vers 18h30 à la gare de Bruxelles-midi, 37 athlètes du Belgian Paralympic Team dont les médaillés et 49 membres de la délégation ont été accueillis par une foule enthousiaste, parée des couleurs nationales. Philippe Courard, secrétaire d'Etat aux Personnes handicapées, a félicité la délégation au nom du gouvernement fédéral.

Munis de nombreux drapeaux belges, supporters et familles des athlètes ont vivement applaudi et félicité les athlètes dès leur arrivée. Les sept médaillés belges étaient particulièrement sollicités pour poser sur les photos ou répondre aux journalistes. "C'est difficile d'exprimer ce que je ressens", a expliqué Michèle George, double médaillée d'or en équitation, visiblement émue. "Cela restera une expérience formidable. Beaucoup de personnes se plaignent de leurs problèmes, mais ces Jeux constituent un message d'espoir. Je leur conseille de venir voir ce que les sportifs peuvent faire malgré leur handicap.

Il faut faire du sport, plutôt que maudire sa situation. La vie est tellement belle." Anne d'Ieteren, présidente du Comité Paralympique belge, ne boudait pas non plus son plaisir en découvrant l'accueil chaleureux des supporters. "Nous sommes très satisfaits des résultats sportifs obtenus par les athlètes belges.

Ils ont dépassé nos objectifs. Mais nous avons également ressenti un énorme engouement populaire cette année, grâce notamment à la couverture médiatique. Nous espérons que cet engouement ne s'atténuera pas et que nous enregistrerons de nouvelles inscriptions d'athlètes dans les prochains mois."

Publicité clickBoxBanner