Omnisports

La patineuse de vitesse Jelena Peeters a décidé, sur les conseils du médecin du Team Belgium Johan Bellemans, de faire l'impasse sur l'épreuve du 1.500 mètres des Jeux Olympiques de Pyeongchang prévue le 12 février. La Belge n'est pas encore totalement remise d'une infection des voies respiratoires. Le Comité olympique interfédéral belge (COIB) l'a annoncé jeudi.

Peeters, 32 ans, sort d'une petite infection de type grippal. Après consultation du docteur Bellemans et en accord avec le Chef de mission, Gert Van Looy, il a été décidé de renoncer au 1.500 mètres. "Jelena ne souffre plus de douleurs intestinales mais se ressent encore au niveau des voies respiratoires supérieures. Si le pire est derrière elle, nous ne voulons pas risquer qu'elle puise trop dans ses réserves lors du 1.500m", a expliqué le médecin de la délégation.

"Jelena pourra ainsi se préparer de manière optimale pour participer au 5.000m", pouvait-on lire dans le communiqué du COIB. Peeters disputera donc une seule discipline en Corée du Sud à l'occasion de sa deuxième participation olympique. Le vendredi 16 février, elle patinera 5.000 mètres sur l'ovale de Gangneung. A Sotchi en 2014, elle avait pris la 12e place sur le 3.000m et la 20e sur le 1.500m.