Première médaille belge aux jeux Paralympiques de Londres

Publié le - Mis à jour le

Omnisports

Marieke Vervoort a décroché la première médaille de la délégation belge aux jeux Paralympiques de Londres, samedi lors de la 3-ème journée des compétitions. Marieke Vervoort, 33 ans, a remporté la médaille d'argent du 200m en chaise roulante en athlétisme dans un chrono de 34.83, améliorant ainsi son record d'Europe.

En tennis en chaise roulante, la journée a été marquée par les premières victoires de Joachim Gérard et Annick Sevenans dans leur épreuve de simple, alors que Mike Denayer a été éliminé.

En tennis de table, Ben Despineux a perdu son 2e match de qualification 3 sets à 0 (12-10, 11-8 et 11-6) contre l'Ukrainien Maxym Nikolenko.

En cyclisme sur piste, Koen Reyserhove, 41 ans, a fini dernier de sa série de qualification sur la poursuite de 4km. En équitation, Barbara Minneci a pris la 8e place de son épreuve Test Grade II en individuel et si l'espoir d'une médaille n'est plus permis, son résultat est intéressant pour le concours par équipe.

Enfin, l'équipe de goalbal a réussi à battre l'Iran 8 à 6 pour son troisième match de poule. Les Iraniens avaient surpris en défaisant le champion paralympique, la Chine.

Publicité clickBoxBanner