Record du monde en 4X 100m pour la Jamaïque

AP Publié le - Mis à jour le

Omnisports

Usain Bolt n'aura décidément jamais déçu lors de ces jeux. La Jamaïque a remporté, samedi à Londres, la finale olympique du 4x100m. Les Jamaïquains ont établi un nouveau record du monde pour s'imposer devant les Etats-Unis et Trinidad et Tobago en 36.84.

Le Canada avait pourtant coupé la ligne en 3e position mais les Nord-Américains ont été disqualifiés pour mauvaise remise du témoin. Les Français, en 38.16, échouent à la 4e place.

Le quatuor américain, Ryan Bailey en tête, avait bien résisté un temps. Mais lorsque Bolt a reçu le bâton, l'affaire était entendue.

La "dream team" venue des Caraïbes n'a donc pas tremblé. Nesta Carter, Michael Frater, Yohan Blake et Usain Bolt ont déroulé, assurant les transmissions et faisant exploser tous les chronomètres pour effacer l'ancien record du monde.

A 25 ans, Bolt s'adjuge son sixième titre olympique consécutif, après ses deux autres sacres londoniens et ses triomphes sur 100 m, 200 m et 4x100 m à Pékin en 2008.

Ryan Bailey: "Bolt est un monstre"

Ryan Bailey (USA/2e du 4x100m): "Dès que le départ a été donné, j'ai couru pour ma vie. C'était un énorme effort. En prenant le bâton, je pensais +cours, cours, cours pour ta vie+, mais Usain Bolt est un monstre. J'essayais juste de courir. Mais à l'arrivée, ce n'est pas une surprise si nous avons battu notre record national."

Justin Gatlin (USA/2e du 4x100 m): "Tyson (Gay) a fait un excellent travail en troisième position. Nous l'avons fait! Nous avons fait du très bon boulot et la prochaine fois, nous essaierons de faire une encore meilleure course."

Publicité clickBoxBanner