Omnisports

Depuis l'Assemblée Générale d'automne 2001, la Fédération Royale Belge de Golf (FRBG) est officiellement scindée. Si le siège est toujours situé à Bruxelles, chaussée de la Hulpe, la Fédération partage désormais ses locaux avec l'Association Francophone de Golf (AFG) et la Vlaamse Vereniging voor Golf (VVG).

`Cela était une nécessité. Non pour des raisons de problèmes linguistiques entre golfeurs, mais simplement pour avoir une structure adaptée par rapport au monde politique. Celui-ci, principalement au niveau du Gouvernement flamand, refusait en effet de répondre aux demandes émanant de la Fédération, notamment au niveau des extensions de terrain et du suivi des `Golfzone´ au niveau de l'Aménagement du Territoire´ nous commentait le président fédéral Raymond Kilian.

Depuis près de deux décennies, ce dossier est particulièrement brûlant au Nord du Pays. A tel point que, comme nous le signalions déjà dans notre rubrique hebdomadaire, les golfs du Zoute et d'Ostende seraient purement et simplement menacés de disparition, car non repris en tant que tel au plan de secteur.

`Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir afin que l'on change la loi à ce niveau. Il est en effet impensable que deux clubs royaux disparaissent, et ce uniquement pour de sombres histoires politiciennes...´ concluait M.Kilian. (H. F.)

© Les Sports 2002