Omnisports Amateurs de sensations fortes sur deux roues, cette vidéo est pour vous !

Michal Kollbeck, ça vous dit quelque chose ? Sans doute pas... Pourtant, ce cycliste VTT gagne à être connu pour son incroyable talent d'équilibriste sur un vélo. Ce casse-cou professionnel fait actuellement le tour de la toile grâce à ses vidéos où on le voit dévaler le flanc d'une falaise au beau milieu de l'Arizona.

Le Huffington Post US est allé à la rencontre de ce vététiste qui n'a pas froid aux yeux... mais à tout de même dû prendre son courage à deux mains avant de se lancer. "C'est la chose la plus effrayante que je n'ai jamais faite sur un vélo", reconnait-il. Ce chemin le long de la montagne, il le connaissait en tant que randonneur, mais pas encore à vélo. Après mûre réflexion, il a donc décidé de sauter le pas, histoire de s'offrir un shoot d'adrénaline comme rarement il en avait eu.

Mieux, Michal a immortaliser ce moment fort en émotion avec une caméra embarquée et un drone, afin d'obtenir un rendu exceptionnel. "J'étais serein avec mes compétences, je savais que pouvais le faire", continue-t-il dans les colonnes du Huff américain. "La solution était d'évacuer les idées effrayantes portant sur le danger potentiel. Je me suis donc focalisé sur la piste et non sur l'environnement terrifiant qui m'entourait".

Version caméra subjective (ci-dessus) ou plan plus large (voir ci-dessous), le résultat est tout aussi spectaculaire !