Usain Bolt "a perdu tout respect" pour Carl Lewis

AFP Publié le - Mis à jour le

Omnisports

Usain Bolt, l'homme aux quatre titres olympiques du sprint, a dit jeudi avoir "perdu tout respect" pour la légende américaine Carl Lewis dont les insinuations sur la probité sportive des Jamaïcains l'ont fortement agacé.

Après avoir fait part de son admiration pour l'Américain Jesse Owens, le quadruple champion olympique des Jeux de 1936, Bolt a pris un ton sérieux lors de sa longue conférence de presse suivant sa nouvelle victoire dans le 200 m: "je vais dire quelque chose de controversé maintenant. Carl Lewis, j'ai perdu tout respect pour lui, tout respect."

"C'est à propos des trucs sur le dopage. Qu'un athlète dise des choses comme cela sur d'autres, cela me met vraiment en colère", a expliqué le double médaillé d'or 2008 et 2012 du sprint.

"Je pense qu'il veut juste attirer l'attention sur lui parce que personne ne parle plus de lui", a estimé le Jamaïcain.

Dans une interview récente au magasine Sport Illustrated, Carl Lewis a laissé entendre que la Jamaïque aurait intérêt à renforcer sa politique antidopage et qu'il y avait de quoi "s'interroger sur des sprinteurs qui réalisent 10 sec 03 une année et 9 sec 69 la suivante"

Avec le quatrième titre qu'il a décroché jeudi soir sur la piste londonienne, Bolt a dépassé Lewis en tant qu'athlète le plus titré aux JO sur les épreuves individuelles de sprint.

Publicité clickBoxBanner