Tennis

Le Télévie était à l'honneur, dimanche après-midi à Waterloo, avec un tournoi de gala organisé par le désormais célèbre Critérium de double Allan Sport. Initialement prévu le 26 novembre, il avait dû être reporté au dernier moment en raison des importantes chutes de neige qui avaient endommagé la bulle waterlootoise.

Le tournoi a finalement bien eu lieu le week-end dernier. Les installations du Waterloo Tennis ont ainsi enregistré les présences de nombreuses personnalités, anciens champions de tennis belges, anciens footballeurs, sportifs... (Philippe Housiaux, Georges Grün, Johan Van Herck, Bea Diallo, Stéphane Steeman,...) venus apporter leur soutien à la lutte contre la leucémie.

«Une après-midi extraordinaire, note avec plaisir monsieur Allan, l'organisateur de l'événement. Il y avait énormément de personnalités, toutes présentes dans le but de soutenir humblement le Télévie. Elles se sont en plus amusées et espèrent qu'une seconde édition verra le jour.»

En plus des deux cents entrées payantes, ce tournoi de double a également vu la victoire de Georges Grün et de Thierry Stevaux contre la paire formée par l'humoriste Mike et Bernard Boileau. «C'est très agréable de voir une telle mobilisation pour les besoins d'une bonne cause, souligne encore monsieur Allan. Il y avait une véritable constellation de stars. Vraiment des grosses pointures. L'expérience est concluante...» Et elle sera logiquement reconduite à l'avenir. Rendez-vous en 2007...

© Les Sports 2006