Andy Murray remporte son 1er titre du Grand Chelem

BELGA Publié le - Mis à jour le

Tennis

L'Ecossais Andy Murray a remporté lundi le premier titre du Grand Chelem de sa carrière en s'adjugeant l'US Open avec une victoire sur le Serbe Novak Djokovic 7-6 (12/10), 7-5, 2-6, 3-6, 6-2 en 4h54. Murray, 25 ans, est le premier Britannique à gagner un des quatre tournois du Grand Chelem depuis 76 ans et Fred Perry à l'US Open en 1936.

Il devient aussi le premier joueur à remporter l'US Open dans la foulée d'une médaillé d'or en simple au jeux Olympiques.

L'Ecossais a attendu sa cinquième finale de Grand Chelem pour remporter son premier titre, un record dans l'ère Open qu'il partage avec celui qui est devenu son entraîneur au début de la saison, l'ex champion tchécoslovaque Ivan Lendl.

Murray va rester N.3 mondial à la publication mardi du prochain classement Djokovic restant N.2 et le Suisse Roger Federer se maintenant à la 1re place.

Avec 4 h 54 min de jeu, le match a égalé le record de la plus longue finale de l'US Open (ère Open), qui datait de la finale entre Lendl et Mats Wilander en 1988.

Publicité clickBoxBanner