Tennis

David Goffin s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Rome, tournoi sur terre battue doté de 4.872.105 euros, jeudi en Italie.

Le numéro un belge, 10e mondial et 9e tête de série à Rome, a profité de l'abandon dans le 2e set de l'Argentin Juan Martin Del Potro, 6e mondial et 5e tête de série. Goffin avait gagné le 1er set 6-2 et était mené 5-4 dans le second lorsque l'Argentin a quitté le terrain, après 1 heure et 45 minutes de jeu.

Goffin, 27 ans, et Del Potro, 29 ans, se retrouvaient pour la troisième fois sur le circuit. Ils avaient auparavant décroché chacun une victoire. L'Argentin avait battu le Belge sur surface dure indoor en 2016 à Bâle et le Liégeois avait dominé Del Potro la même année au Masters 1000 de Shanghai (dur).

En quarts de finale, Goffin sera opposé au vainqueur du duel entre l'Allemand Alexander Zverev (ATP 3/N.2), tenant du titre, et le Britannique Kyle Edmund (ATP 19), programmé juste après le match Goffin - Del Potro.

L'an dernier, David Goffin s'était fait éliminer en huitième de finale par Marin Cilic (ATP 5) à Rome. Il avait atteint les quarts de finale du tournoi en 2015 et 2016.


ATP Rome: Nadal trop fort pour Shapovalov

Extrêmement solide, Rafael Nadal (ATP 2) a nettement battu le jeune espoir canadien Denis Shapovalov (ATP 29) 6-4, 6-1 jeudi pour atteindre les quarts de finale du tournoi Masters 1000 de Rome.

Ce match entre le roi de la terre battue et l'une des plus grandes promesses du circuit était très attendu. Mais malgré une belle résistance lors de la première manche, Shapovalov s'est vite retrouvé à court d'arguments.

De son côté, Nadal a réussi un excellent match, notamment au service. En quarts de finale, il affrontera l'Italien Fabio Fognini (ATP 21), tombeur mercredi de l'Allemand Peter Gojowczyk (ATP 53).