Tennis

Kirsten Flipkens (WTA 67) s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de tennis WTA de Budapest, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, mercredi sur le Kormoczy Court de la Romai Tenisz Akademia.

Elle a en effet écarté de sa route la Roumaine Monica Niculescu (WTA 75) en deux sets, 6-3, 7-5, après 1 heure et 32 minutes d'échanges.

Au second tour notre compatriote risque d'être confrontée à la Slovaque Dominika Cibulkova (WTA 33), tête de série numéro un du tournoi, dont l'adversaire au premier tour, la Hongroise Fanny Stollar (WTA 210), qui a reçu une wild card des organisateurs, devrait subir la loi.

Alison Van Uytvanck (WTA 80) qui a pour sa part battu la Roumaine Mihaela Buzarnescu (WTA 39) 6-1, 6-0 en 1 heure et 9 minutes, s'est hissée en quarts de finale du tournoi dans la capitale hongroise, où elle a rendez-vous avec la gagnante du duel Shuai Zhang (Chn/WTA 34/N.2) - Jana Cepelova (Svq/WTA 114).

Flipkens est également qualifiée pour le deuxième tour du double dames avec la Suédoise Johanna Larsson, après avoir vaincu la paire russo-suédoise Yana Sizikova - Cornelia Emily Lister 4-6, 6-0 et 10/5, lundi. Ysaline Bonaventure et la Hongroise Jani Reka-Luca se dresseront sur son chemin vers le dernier carré, à condition de se débarrasser au préalable du duo local Panna Udvardy - Dalma Galfi.

Bonaventure (WTA 154), la troisième Belge toujours en lice dans le tableau final du simple dames, doit rencontrer au deuxième tour la Croate Donna Vekic (WTA 53), tête de série numéro huit, jeudi.