Tennis

David Goffin a cédé une place lundi dans le nouveau classement mondial des joueurs de tennis publié lundi par l'ATP. Il occupe la 21e place.

Le Liégeois a été éliminé au 2e tour du tournoi de Marseille après avoir été contraint à l'abandon en raison de douleurs au dos. Goffin participe cette semaine à l'épreuve de Dubaï. Steve Darcis a profité de sa demi-finale du Challenger de Wroclaw en Pologne pour se rapprocher du Top 100. Il a progressé de 10 rangs dans la hiérarchie et se retrouve 105e.

Quatre autres joueurs belges figurent dans le Top 200: Ruben Bemelmans est 139e (+5), Niels Desein 156e (-1), Kimmer Coppejans 166e (+17) et Maxime Authom 196e (0).

Le Serbe Novak Djokovic conserve largement la première place avec près de 4000 points de plus que le Suisse Roger Federer. Le Britannique Andy Murray a dépassé l'Espagnol Rafael Nadal et se retrouve 3e. Le Japonais Kei Nishikori complète le Top 5.

En dépit de son succès à Rio de Janeiro, l'Espagnol David Ferrer conserve la 9e place. Le Français Gilles Simon, lauréat à Marseille, est désormais 16e (+1). Le Croate Ivo Karlovic progresse de 6 places grâce à sa victoire à Delray Beach et se situe au 23e rang.


Nouvelle dégringolade pour Flipkens

Kirsten Flipkens a perdu six places lundi dans le nouveau classement des joueuses de tennis publié par la WTA. Elle figure au 65e rang. La N.1 belge, qui a été éliminée dès la 1er tour à Dubaï, a reculé de 20 places depuis le début de la saison. Flipkens joue cette semaine le tournoi de Doha où elle doit encore franchir un tour aux qualifications face à l'Ukrainienne Kateryna Kozlova (WTA 109) pour rejoindre le tableau final.

Yanina Wickmayer conserve la 85e place. Alison Van Uytvanck quitte le Top 100. Elle figure au 104e rang (-8). An-Sophie Mestach reste 107e. Ysaline Bonaventure est 193e (+4).

L'Américaine Serena Williams demeure au sommet de la hiérarchie. Elle précède la Russe Maria Sharapova de près de 1400 points.

La Roumaine Simona Halep a gagné samedi le titre à Dubaï de quoi lui permettre de s'emparer de la 3e place aux dépens de la Tchèque Petra Kvitova. La Danoise Caroline Wozniacki est cinquième.

Lauréate à Rio de Janeiro, l'Italienne Sara Errani est remontée de 4 rangs et se situe en 12e position.