Clijsters 3 / Henin 1

Publié le - Mis à jour le

Tennis

3-1! C'est le score actuel après quatre confrontations sur le circuit WTA, entre Kim Clijsters (WTA 5), tête de série N.4 de l'épreuve, et Justine Henin (WTA 8), sixième tête de série, qui vont s'affronter en 1/4 de finale du simple dames des Internationaux d'Australie de tennis à Melbourne, mercredi (dans la nuit de mardi à mercredi sur le fuseau horaire belge).

La Belgique est donc assurée d'une place en demi-finale du tableau féminin, face à la gagnante du choc Jennifer Capriati (USA/N.1) - Amélie Mauresmo (Fra/N.7).

Bras de fer belgo-belge
Duel Henin-Clijsters en quart de finale. Laquelle emportera son ticket pour la demi-finale?
Justine Henin
Kim Clijsters


Voir les résultats
Les deux Belges viennent de se rencontrer en 1/4 de finale à Sydney (585.000 dollars), où Clijsters l'avait emporté 7-6 (7/5), 6-2.

Elles se sont déjà mesurées en Grand Chelem, en demi-finale à Roland-Garros l'an dernier, où la limbourgeoise avait également émergé: 2-6, 7-5, 6-3.

Justine n'a eu qu'une fois le dessus: 6-4, 3-6, 6-3 sur l'herbe de Rosmalen, en finale du tournoi néerlandais.

Il y eut aussi, dans un registre moins rigoureux, le Brilliant Game au Palais des Sports d'Anvers le 14 novembre, où Clijsters avait gagné 6-4, 6-2.

Cette 5-ème rencontre officielle entre les lauréates de la Fed Cup, constitue en réalité surtout la revanche de Roland-Garros, où Henin avait eu le match en mains à 6-2, 4-2, avant de laisser filer la victoire de façon inexplicable.

Mais cette fois sur une autre surface... (BELGA)