Clijsters et Rochus disputeront-ils le double mixte aux JO ?

P. Mat. Publié le - Mis à jour le

Tennis Coup dur pour le tennis noir-jaune-rouge. Si l'on en croit les règlements de la Fédération internationale de tennis (ITF), Kim Clijsters et Olivier Rochus pourraient être privés de Jeux Olympiques. Une information relayée par nos confrères du journal Le Soir.

Selon ces règlements, celles et ceux qui veulent disputer le tournoi olympique ont jusqu'au 31 juillet pour s'inscrire.

L'ITF sélectionne ensuite les 12 meilleures équipes (deux paires maximum par pays) sur base du cut international, à savoir le meilleur classement en simple ou en double des deux joueurs le 11 juin dernier.

Quatre autres équipes seront désignées arbitrairement par l'ITF.

Or, il se fait que les classements de nos compatriotes sont loin de flirter avec le firmament tennistique : la Limbourgeoise est 50ème au classement WTA pendant que le Namurois n'occupe que le 61ème strapontin dans le tableau masculin.

Bref, vous l'aurez compris, leur classement respectif pourrait les pénaliser lourdement. D'autant plus que d'autres équipes peuvent encore s'inscrire jusqu'à la date butoir. Il est donc peu probable, voire illusoire, de voir nos deux pros du manche sélectionnés parmi les 12 meilleurs duos.

Il faut donc espérer pour eux qu'ils soient tirés au sort par l'ITF lors de la désignation des quatre dernières places.

Un espoir certes, mais rapidement envolé, à en croire les règlements de l'ITF, puisque celle-ci peut se baser sur des critères géographiques et/ou d'universalité, toujours selon nos confrères du Soir.

Le flou est donc total.

Publicité clickBoxBanner