Clijsters qualifiée pour les quarts, Darcis battu par Almagro

(avec Belga) Publié le - Mis à jour le

Tennis

De nos cinq engagés sur les courts de Wimbledon, il n’en reste donc plus qu'un: Kim Clijsters qui poursuit son parcours dans le tournoi olympique de tennis du simple dames.

Mercredi sur le gazon de Wimbledon, notre représentante classée 36e mondiale n'a éprouvé aucune peine face à la Serbe Ana Ivanovic. Elle a battu la 12e mondiale et tête de série N.11, en deux manches 6-3 et 6-4 en 58 minutes.

Kim Clijsters, qui a signé un 6e succès en autant de rencontres face à Ivanovic, dispute à 29 ans ses premiers jeux Olympiques. Elle rencontrera en quarts de finale la gagnante du match entre la Russe Maria Sharapova (WTA 3/N.3) et l'Allemande Sabine Lisicki (WTA 20/N.15).

Steve Darcis s'arrête là

Steve Darcis n'est pas parvenu à se hisser en quarts de finale du simple messieurs du tournoi olympique de tennis. Le Liégeois, 75e joueur mondial, s'est incliné 7-5, 6-3 face à l'Espagnol Nicolas Almagro, 11e mondial et 11e tête de série, mercredi sur le gazon de Wimbledon. La rencontre a duré 1 heure et 21 minutes.

Almagro affrontera en quarts de finale soit le Chypriote Marcos Baghdatis (ATP 45) soit le Britannique Andy Murray (ATP 4).

Steve Darcis était le dernier Belge engagé en simple messieurs. Il avait créé l'exploit en sortant le Tchèque Tomas Berdych, 7e mondial, au 1er tour, et avait éliminé le Colombien Santiago Gilardo (ATP 44) au 2e tour.

David Goffin (ATP 61) et Olivier Rochus (ATP 109) ont quant à eux été éliminés au 1er tour.

C'était la deuxième fois que Steve Darcis participait aux JO. Il avait été éliminé au 1er tour à Pékin par le Chilien Nicolas Massu, champion olympique en 2004 à Athènes.

Publicité clickBoxBanner