Tennis Dans les magnifiques installations du Tennissimo, Johan Van Herck a pris le temps entre deux entraînements pour évoquer les demi-finales de Coupe Davis qui se joueront du 15 au 17 septembre prochain au Palais 12 du Heysel. Il a présenté sa sélection officielle.

"Ma sélection est logique", confie le capitaine. "David Goffin, Steve Darcis, Ruben Bemelmans et Joris De Loore ont mérité d'y figurer. Arhtur De Greef est le premier réserviste. Nous nous entraînerons au Tennissimo mardi, mercredi, jeudi et samedi ici. Vendredi, nous donnerons le coup d'envoi du match d'Anderlecht. A partir de dimanche, nous nous réunirons à Bruxelles. Le premier entraînement au Palais 12 est programmé lundi prochain."

Qui montera sur le terrain? Entre le genou de Joris De Loore et surtout celui de David Goffin, le staff médical ne manquera pas de boulot. Johan Van Herck est confiant. "J'ai discuté avec les 4 joueurs. Ils seront tous prêts. J'ai eu David au téléphone depuis sa défaite à New York. Il veut absolument jouer. Il passera des tests mercredi. Les rendez-vous sont déjà pris. Il ne jouera pas jeudi. Steve (Darcis) est en forme à 100% tout comme Ruben. Joris, aussi, sera prêt."

Le capitaine a insisté sur la nécessité d'avoir des tribunes remplies de supporters belges. Les ventes sont très bonnes, mais il reste des places disponibles vendredi et samedi. LA capacité de la salle est de 8200 places. Il n'en reste plus que quelques centaines."