Coupe Davis: la Belgique connaît ses adversaires potentiels

Belga Publié le - Mis à jour le

Tennis

La Fédération internationale de tennis (ITF) a communiqué mardi la liste des têtes de série pour le tirage au sort du 1er tour du Groupe mondial de la Coupe Davis 2013. La Belgique, 15e au classement mondial, ne sera pas tête de série lors du tirage au sort qui aura lieu mercedi midi à Londres.

Les têtes de série, et donc les adversaires potentiels de la Belgique, sont l'Espagne, tenante du titre (en déplacement), la République tchèque (en déplacement), l'Argentine (tirage au sort), la Serbie (à domicile), la France (en déplacement), les Etats-Unis (en déplacement), la Croatie (à domicile) et la Kazakhstan (tirage au sort).

Les autres nations non-têtes de série sont l'Autriche, le Brésil, le Canada, l'Allemagne, Israël, l'Italie et la Suisse.

Les Belges sont remontés dans le groupe mondial après leur succès (5-0) devant la Suède en barrages ce week-end au Primerose à Bruxelles. Le 1er tour du Groupe mondial sera disputé en février 2013.

L'Open de Moselle, c'est déjà terminé pour Xavier Malisse

L'Open de Moselle, c'est déjà terminé pour Xavier Malisse, 58-ème joueur mondial, éliminé dès son entrée en lice sur la surface dure du tournoi de Metz, doté de 398.250 euros. Le Courtraisien de 32 ans s'est en effet incliné en deux sets, 6-1, 6-4, face au jeune Français de 23 ans Benoît Paire (ATP 51), au terme d'une rencontre qui n'aura duré que 54 minutes. Il s'agissait de la première confrontation entre les deux joueurs.

Cette élimination précoce prive X-Man d'un beau duel avec l'Allemand Philipp Kohlschreiber (ATP 16) au deuxième tour. Malisse remontera toutefois sur le Greenset plus tard dans la journée pour le premier tour du double, où il est associé à l'Allemand Alexander Waske. Les deux hommes seront opposés au Britannique Jamie Murray et au Brésilien Andre Sa.

Olivier Rochus (ATP 100) doit lui en découdre à 17 heures avec le Français Gaël Monfils (ATP 44), tête de série n°7, de retour sur le circuit ATP après quatre mois d'absence pour cause de blessure. Rochus peut dès lors espérer égaliser au bilan de leurs oppositions réciproques, où il est mené 2-3. Mais Monfils n'a pas caché qu'il avait pour objectif de remporter le tournoi. "C'est mon tempérament, je suis un gagneur", a-t-il en effet déclaré en conférence de presse.

Publicité clickBoxBanner