Coupe Davis : les joueurs belges allument l'organisation

Belga Publié le - Mis à jour le

Tennis

Les joueurs belges regrettent le manque de publicité dont bénéficie la Coupe Davis en Belgique. Alors que David Goffin, Steve Darcis, Olivier Rochus et Ruben Bemelmans vont affronter la Suède tout le week-end en match de barrage pour accéder au groupe mondial de la Coupe Davis, seule la moitié des tickets ont été vendus.

Les joueurs ont lancé une pique aux organisateurs du match lors de la conférence de presse suivant le tirage au sort de l'ordre des matchs face à la Suède. Ils déplorent la faible affluence annoncée. Actuellement, seule environ la moitié des tickets ont été vendus, le court central du Primerose pouvant accueillir 2.300 personnes.

"Le problème n'est pas que ça n'intéresse personne, mais qu'aucune publicité n'est faite", déclare Olivier Rochus. "C'est à chaque fois la même chose, et rien ne change. Cela dit, on va jouer pour nous, et pour le pays, qu'il y ait une ou 2.000 personnes."

Un constat que partage le capitaine de l'équipe, Johan Van Herck. "Nous en avons également parlé avec la fédération, mais ce n'est pas notre boulot de nous occuper de cela. C'est dommage, car ce sont des joueurs qui font une super carrière et qui méritent plus de respect."

Le manque d'enthousiasme des supporters belges pourrait aussi s'expliquer par la relative faiblesse de l'opposition pour ce match. Le joueur suédois le mieux classé en simple, Michael Ryderstedt, pointe à la 457e place du classement ATP.

Publicité clickBoxBanner