Tennis

Lleyton Hewitt a demandé Kim Clijsters en mariage. La Limbourgeoise l'a annoncé sur son site Internet, où elle raconte que ce fut fait sur un bateau dans le lac de Sydney. Mais cette idylle coulera-t-elle comme d'autres qui sont nées entre champions de tennis? Jadis, John Barrett et Angela Mortimer avaient déjà prouvé que le double mixte pouvait se jouer en dehors des courts.

Ces dernières années, le phénomène a pris de l'ampleur et de nombreuses idylles se sont nouées au hasard d'un tournoi, d'un regard à la sortie des vestiaires ou d'une rencontre furtive dans le Players Lounge.

Au début des années septante, la romance entre Chris Evert et Jimmy Connors avait déjà fait le bonheur des pages roses des magazines. Les deux champions symbolisaient, dans des genres très différents, la réussite de l'Amérique. Leur amour avait tout pour plaire au grand public. D'un côté Jimbo, fauve rugissant; de l'autre Chris, si douce, si discrète. L'histoire, trop belle sans doute, ne pouvait pas durer. Chris se consola rapidement dans les bras de l'Anglais John Lloyd, autre champion des courts, qu'elle épousa un peu plus tard.

Bjorn Borg ne résista pas davantage à l'appel envoûtant des sirènes du tennis féminin. Le Suédois épousa en juillet 1980 la championne roumaine Marianna Simionescu dont il divorça quelques années plus tard. L'Ukrainien Andrei Medvedev fondit également sous les charmes des montées au filet de quelques stars du circuit WTA. Après avoir coulé l'amour parfait avec la Biélorusse Olga Barabanschikova, il vécut une belle histoire avec l'Allemande Anke Huber. C'est elle, a-t-il souvent expliqué, qui lui permit d'atteindre la finale de Roland-Garros en 1999 après une longue traversée du désert.

Graf - Agassi: un couple titré

L'idylle entre Jennifer Capriati et Xavier Malisse est aussi dans tous les esprits. Les deux tourtereaux suscitèrent la curiosité des médias durant de longs mois, entre 1999 et 2000. Le Courtraisien s'installa même un moment en Floride, pour être plus proche de sa dulcinée. Mais, victimes de caractères trop différents, ils se séparèrent un peu plus tard...

Aujourd'hui, en marge du couple formé par Kim Clijsters et Lleyton Hewitt, c'est bien sûr celui composé de Steffi Graf et d'Andre Agassi qui défraye le plus les chroniques des coulisses du tennis mondain. Mariés depuis le 22 octobre 2001, les deux anciens n°1 forment le double mixte le plus titré de l'histoire du tennis. Vingt-deux titres du Grand Chelem pour madame, huit pour monsieur, avec, évidemment, une collection de millions de dollars sur leur compte commun! Ce ne sont pas les petits Jaden Gil et Jaz, nés de l'union des deux superstars, qui s'en plaindront...

© Les Sports 2003