David Goffin: "Le plus grand match de ma vie"

AFP Publié le - Mis à jour le

Tennis

Malgré sa défaite 5-7, 7-5, 6-2 et 6-4 face à Roger Federer, dimanche, en huitièmes de finale de Roland-Garros, David Goffin avait le sourire aux lèvres en revenant sur son match en conférence de presse.

"Ca a été une très belle journée, un très beau match. Je n'ai aucun regret. J'ai donné tout ce que j'ai pu. J'ai vécu un grand moment que je n'oublierais jamais. J'espère vivre encore beaucoup de moments comme celui-là.

Je n'avais jamais joué dans un stade aussi grand. C'est bien sûr le plus grand match de ma vie. C'était un match bonus. Je rêvais de jouer Roger. C'était un rêve depuis tout petit. Là, c'est fait !

Ce qui m'a le plus impressionné, c'est son attitude. Il était malmené, je me suis dit qu'il allait faire une petite grimace, ne serait-ce que bouger une fois la lèvre du bas, mais non ! Il n'a rien dit, il est resté très classe.

J'espère avoir passé un cap ici mentalement. Physiquement, je suis sur la bonne voie, je n'avais jamais fait de matches en 5 sets et j'en ai fait deux. Je suis jeune, j'ai une longue carrière devant moi. Maintenant que j'ai joué Roger, on me reconnaît !"

Publicité clickBoxBanner