Tennis

"L'addition des points inscrits pour tous les simples et les doubles décisifs est une mesure incitative pour faire venir les joueurs dans leurs équipes de Coupe Davis", a déclaré la FIT dans un communiqué.

Bien que huit des dix premiers joueurs mondiaux participeront à partir de vendredi aux quarts de finale de la Coupe Davis, le numéro 1 mondial Roger Federer a souvent décliné ses sélections avec la Suisse dans cette épreuve. Les points seront délivrés uniquement dans les matches à enjeux. Cela veut dire que si la décision est faite avant terme dans ces face à face entre nations disputés au meilleur des cinq rencontres, les matches restant à disputer ne seront pas crédités de points ATP.

"Pour la première fois de l'histoire, les joueurs de Coupe Davis recevront des points mérités pour leurs performances dans cette compétition", a déclaré Francesco Ricci Bitti, le président de la FIT, dans ce communiqué. Outre les points attribués en cas de victoire, les joueurs pourront aussi obtenir des bonus pour avoir remporté un certain nombre de rencontres tout au long de l'année.