Du tennis bien "léché" au Léo et au Racing

CBla Publié le - Mis à jour le

Tennis

Fondé en 1947, le Royal International Lawn Tennis Club of Belgium - IC Belgium pour faire bref - réunit en son sein d'anciens - voire actuels - joueu (r) s (es) internationaux, champion (ne) s de Belgique voire qui ne sont ni l'un ni l'autre mais qui ont apporté un "plus" au tennis belge. L'"IC" recense actuellement 120 membres dont quelques noms ronflants tels : Christiane Mercelis (présidente), Philippe Washer, Jacky Brichant, Bernard Mignot, Patrick Hombergen, Michèle Gurdal, Justine Henin, etc.

Ce sont les Anglais qui ont initié un mouvement qui réunit aujourd'hui 36 nations. Si le tennis - parfois aussi le golf - et la convivialité régissent ces rencontres internationales, tantôt officielles, tantôt amicales qui se déroulent tout au long de l'année, l'IC Belgium a également un objet éminemment social au travers du fonds Jack Van den Eynde. "Nous sponsorisons l'Open en chaise roulante qui se joue au Géronsart mais il nous est toujours loisible d'apporter une aide ponctuelle à un membre qui se retrouverait en difficulté suite à un accident, une maladie ou autre...", précise Michel de Marneffe, secrétaire de l'IC Belgium. Une sacrée organisation Pour ses 60 ans, l'IC Belgium organise le Columbus Trophy, compétition qui réunira 18 nations du 10 au 14 juillet dans les installations du Royal Léopold Club de Belgique - et du Racing. "Il s'agit d'un tournoi qui associe deux joueurs de plus de 55 ans et deux joueurs de plus de 65 ans par pays, poursuit Michel de Marneffe. Durant cette petite semaine, nous devrons gérer quelque 150 personnes, ce qui n'est pas une mince organisation. Nous y travaillons d'ailleurs depuis près d'un an et demi." Si la convivialité sera de mise au travers de visites et de plaisirs de la table, le tennis proposé n'en sera pas moins d'un excellent niveau avec notamment quelques anciens joueurs de Coupe Davis.

CBla

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    David Goffin se hisse en quarts après une victoire convaincante sur Bautista Agut

    David Goffin (ATP 10) s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP Masters 1000 de Monte-Carlo, jeudi. Goffin, sixième tête de série de ce tournoi sur terre battue doté de 4.872.105 euros, a battu l'Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 16/N.11) 6-4, 7-5, au troisième tour. La rencontre a duré 1 heure et 42 minutes.

  2. 2
    Rafael Nadal reste numéro 1 mondial, David Goffin conserve sa place dans le top 10

    Fort de sa 11e victoire à Monte Carlo dimanche, l'Espagnol Rafael Nadal a sauvegardé sa place de numéro 1 mondial. David Goffin conserve aussi sa place, la 10e, dans le top 10 mondial au classement ATP publié lundi. Sur la terre battue de Monte ...

  3. 3
    Goffin quitte Monte-Carlo avec le sentiment du devoir accompli: “J’ai tout donné mais Dimitrov ne lâche jamais”

    David Goffin n’avait pas trop de regrets après sa défaite face à Grigor Dimitrov malgré les deux balles de set de la seconde manche.

  4. 4
    100% Web
    Mertens en Fed Cup: "Avec Van Aken, tout est calme"

    La rencontre entre l'Italie et la Belgique en barrage du groupe mondial de la Fed Cup débutera par un duel entre Elise Mertens (WTA 17) et Jasmine Paolini (WTA 145), samedi à 13h30 sur la terre battue de Gênes. C'est le premier match après la crise entre l'équipe et l'ancienne capitaine Dominique Monami

  5. 5
    Commentaire
    Fedcup: L'ombre de Monami ne plane plus sur l'équipe

    En dehors des joueuses, tout le monde s'accorde à reconnaître les qualités de Dominique Monami même si sa sortie médiatique a été mal perçue. Après son C4, la Verviétoise avait essayé de dégommer toute l'équipe.

cover-ci

Cover-PM