Tennis La n°1 belge n’en finit plus d’épater la planète tennis. La voilà désormais à deux victoires du titre à Melbourne !

Elise Mertens a eu pour la première fois les honneurs de la principale salle d’interview, son visage projeté sur les panneaux derrière elle. Une entrée dans la cour des grandes que la Belge avait mérité cent fois après sa démonstration face à la 4e mondiale Elina Svitolina (6-4,6-0). Dès le début, elle a pris l’Ukrainienne à la gorge et ne l’a plus lâchée (26 coups gagnants), aidée aussi par la méforme évidente d’une rivale en souffrance avec sa hanche droite. Mais Mertens a tellement bien joué qu’elle a contraint Svitolina à se résigner ! Elle avait réponse à tout et distribuait le jeu à la perfection. Voilà comment elle est devenue pour la première fois demi-finaliste en Grand Chelem, et ce à son premier essai à Melbourne !

“Demi-finale, c’est un grand rêve pour moi. C’est incroyable. Tout est possible. Je ne veux pas me dire que je suis à deux matches du titre, je veux rester dans ma bulle.”