Federer, Djoko et Murray au rendez-vous

afp Publié le - Mis à jour le

Tennis Les choses se précisent dans les tableaux féminin et masculin du tournoi olympique de tennis qui se déroule actuellement sur le site de Wimbledon.

Ce jeudi, c'est Victoria Azarenka qui a été la première à se qualifier pour le dernier carré. Elle a battu en deux sets l'Allemande Angelique Kerber (6-4, 7-5).

Elle rencontrera la récente vainqueur de Wimbledon, l'Américaine Serena Williams. La cadette des sœurs est en forme olympique. Elle a écrasé la Danoise et ancienne numéro 1 mondiale Caroline Wosniacki en deux petites manches 6-0, 6-3.

L'autre demi-finale opposera la gagnante du match entre Maria Sharapova et Kim Clijsters à Maria Kirilenko qui est venue à bout de Petra Kvitova (7-6, 6-3).

Murray face a Djoko, Federer contre Del Potro

Chez les messieurs, Andy Murray a facilement battu Almagro 6-4, 6-1. Il rencontrera le vainqueur Novak Djokovic qui a sorti le Français Jo-Wilfried Tsonga en deux sets 6-1, 7-5.

L'Argentin Del Potro a lui aussi rejoint le dernier carré en éliminant la surprise du tournoi, le Japonais Nishikori. Del Potro a remporté la première manche 6-4. Le Japonais l'a ensuite poussé jusqu'au tie break (7-6).

En demi, il affrontera Roger Federer qui a sorti en deux sets l'Américain John Isner (6-4, 7-6).

Publicité clickBoxBanner