Gasquet n'avait pas la banane

F.Chl Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Tennis

Dans le rayon "deux minutes et puis s'en va", il y avait David Goffin et ses quatre petits points lui permettant de conclure son match de deuxième tour contre le vétéran français Arnaud Clément.

Dans le rayon "j'en ai pour mon argent", il fallait se rendre sur le court Philippe Chatrier pour assister au thriller remporté par Paul-Henri Mathieu sur John Isner au terme de 5h41 de lutte épique.

Enfin dans le rayon "insolite", c'est au court Suzanne Lenglen que cela s'est passé. Le Français Richard Gasquet et son adversaire bulgare Grigor Dimitrov ne se sont pas contentés de divertir les spectateurs du court Suzanne Lenglen avec des coups de raquette. En effet, après un échange incroyable de 36 frappes, les deux joueurs ont ensuite connu quelques pépins physiques.

Le Bulgare, perclus de crampes, s'écroulait sur la terre battue parisienne, tandis que le Français vomissait la banane qu'il avait ingurgitée lors de la pause. Amis de la fraîcheur, bonsoir !

"J'ai mangé la banane, et à 5-4 je l'ai rendue direct! Sur le Lenglen toujours. Je me suis retenu derrière parce que j'avais deux, trois...  J'étais mal. Mais lui était au sol quand même. Il était quand même beaucoup plus mal que moi", a expliqué Gasquet en conférence de presse.

Et en effet, Dimitrov a ensuite éprouvé toutes les peines du monde à se relever. Complètement lessivé, le vaillant bulgare a cependant continué le combat pour s'incliner en quatre sets (5-7, 7-5, 6-2, 6-3). Dire qu'avant cet échange au dénouement pour le moins étonnant, Dimitrov était en position de force puisqu'il menait 7-5, 5-4.

Encore une fois, l'ocre de la Porte d'Auteuil se sera montré sans pitié pour les athlètes pas au point physiquement.

Publicité clickBoxBanner