Tennis

David Goffin a conservé sa 21e place au nouveau classement ATP publié lundi. Le Liégeois, éliminé au 1er tour du tournoi de Dubaï par le Chypriote Marcos Baghdatis, jouera le week-end prochain devant son public, au Country Hall du Sart Tilman, le 1er du groupe mondial de la Coupe Davis contre la Suisse.

Ses trois autres équipiers de l'équipe belge ont tous progressé au nouveau classement. Steve Darcis a gagné trois rangs et est 102e. Ruben Bemelmans est 132e (+7) et Niels Desein 154e (+2).

Deux autres joueurs belges figurent dans le Top 200: Kimmer Coppejans (172, -6) et Maxime Authom (178e, +18)

Malgré la victoire de Roger Federer sur lui samedi à Dubaï, le Serbe Novak Djokovic conserve largement la première place avec près de 4000 points de plus que le Suisse Federer. Grâce à sa victoire dimanche à Buenos Aires, l'Espagnol Rafael Nadal reprend pour sa part la troisième place aux dépens du Britannique Andy Murray, qui se fait également dépasser par le Japonais Kei Nishikori.

L'Espagnol David Ferrer, victorieux pour la quatrième fois à Acapulco au Mexique, se hisse lui en 8e position, dépassant le Tchèque Tomas Berdych.


Kirsten Flipkens, 61e, grimpe de 4 places au classement WTA

Kirsten Flipkens a gagné quatre places au nouveau classement WTA publié lundi. La N.1 belge de tennis féminin, qui a été éliminée la semaine dernière au 1er tour du tournoi de Doha, figure au 61e rang.

Yanina Wickmayer recule de son côté de six places mais se maintient dans le top 100, en 91e position.

An-Sophie Mestach est 106e, dépassant ainsi Alison Van Uytvanck, qui passe de la 104e à la 118e place du classement.

Rien n'a bougé au sommet de la hiérarchie. L'Américaine Serena Williams précède toujours la Russe Maria Sharapova et la Roumaine Simona Halep. Le restant du top 10 demeure identique au précédant classement.

Lauréate à Doha, la Tchèque Lucie Safarova est remontée de 4 rangs et se situe en 11e position.