Tennis

Kim Clijsters (N.7) n'a pu imiter Justine Henin et a été éliminée en quart de finale du tournoi sur herbe de Wimbledon par l'Américaine Lindsay Davenport (N.3) 6-1, 6-2 en 48 minutes.

Dans le premier set, Kim Clijsters perdait d'entrée son service et rentrait difficilement dans le match. Face à la puissance de Davenport, la Limbourgeoise courbait l'échine et s'inclinait 6-1 en 20 minutes.

Dans le 2e set, Clijsters se montrait plus combattive mais si la Belge arrivait à prendre le service de son adversaire, l'Américaine s'emparait aussitôt de son service. A ce jeu-là, Davenport se montrait la plus habile et menait 4-2. La suite ressemblait au premier set et Davenport se qualifiait pour les demi-finales: 6-2 en 28 minutes. Résultats: Simples Dames: Quart de finale: Lindsay Davenport (USA/N.3) bat Kim Clijsters (Bel/N.7) 6-1, 6-2

Par contre, notre compatriote Justine Henin (N.8) s'est après avoir battu l'Espagnole Conchita Martinez (N.19) 6-1, 6-0 et devient de ce fait la première joueuse belge dans l'histoire de Wimbledon à atteindre ce stade.

Justine Henin est très facilement rentrée dans la rencontre, prenant trois fois de suite à 1-1 le service de son adversaire grâce à un revers particulièrement meurtrier. Henin remportait le premier set 6-1 en 29 minutes. Dans le 2e set, la Rochefortoise continuait sur sa lancée. Jeu blanc dès le premier jeu, break d'entrée, Henin s'envolait vers sa première demi-finale à Wimbledon. L'Espagnole subissait le match et concédait 12 jeux d'affilée, s'inclinant 6-0 dans le 2e set.

Justine Henin bouclait ce quart en moins d'une heure et éliminait l'ancienne gagnante de Wimbledon (1994), comptant pas moins de 22 quarts de finale de Grand Chelem à son palmarès.

Depuis un mois et une semaine, Justine Henin ne compte qu'une seule défaite... des oeuvres de Kim Clijsters à Roland Garros. A une demi-finale à Roland Garros, a succédé une victoire à Rosmalen et désormais une demi-finale à Wimbledon. La Rochefortoise est invaincue cette saison sur gazon avec une série de 9 matchs sans défaites épinglant à son palmarès des joueuses comme Conchita Martinez (ancienne gagnante de Wimbledon), Anke Huber et Kim Clijsters.

Au prochain tour, elle rencontrera la gagnante du match qui oppose Serena Williams (USA/N.5) à Jennifer Capriati (USA/N.4). (BELGA)P