Tennis

David Goffin (ATP 12) affrontera l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas (ATP 24) au 3e tour du Masters 1000 d'Indian Wells. Ramos-Vinolas, tête de série N.22, s'est qualifié en battant le Bosnien Damir Dzumhur (ATP 67) en trois sets 6-4, 5-7, 7-5 en 2h32 au 2e tour de ce tournoi sur suface dure doté de 6.993.450 dollars.

Quelques heures plus tôt, David Goffin, tête de série N.11 et à ce titre dispensé du premier tour, avait éliminé le Russe Karen Khachanov (ATP 52) en trois sets 6-4, 3-6 et 6-3 et 1h55.

Goffin, 26 ans, et Ramos-Vinolas, 24 ans, ne se sont encore jamais rencontrés sur le circuit ATP. S'il se qualifie, le numéro un belge retrouvera en 8e de finale le vainqueur du duel entre l'Uruguayen Pablo Cuevas (ATP 30) et l'Italien Fabio Fognini (ATP 43). Celui-ci a créé la surprise en sortant au 2e tour le Français Jo-Wilfried Tsonga (ATP 8/N.7), mettant un terme à la série de neuf victoires consécutives du numéro un français. Celui-ci restait en effet sur deux titres d'affilée, à Rotterdam, où il avait battu Goffin en finale, et à Marseille.

Le numéro un mondial, le Britannique Andy Murray, adversaire potentiel de Goffin en quarts de finale, a lui aussi été éliminé samedi, par le Canadien Vasek Pospisil (ATP 129).

David Goffin a pas mal de points ATP à défendre à Indian Wells, où il avait atteint les demi-finales l'an dernier, battu par le Canadien Milos Raonic.


Le N.1 mondial Andy Murray éliminé d'entrée

Le N.1 mondial Andy Murray a été éliminé dès son entrée en lice dans le Masters 1000 d'Indian Wells par le Canadien Vasek Pospisil, 129e mondial, 6-4, 7-6 (7/5), samedi.

L'Ecossais est tombé de haut, puisqu'il était arrivé en Californie en pleine confiance après son titre la semaine dernière à Dubaï, son premier de l'année. Murray ne s'était jamais incliné, en quatre précédentes confrontations, face à Pospisil, issu des qualifications, et ne lui avait même jamais concédé le moindre set.

Mais le Canadien, impeccable au service (68% de premières balles, 5 aces), a neutralisé les retours de service de Murray. Il a signé le succès le plus retentissant de sa carrière à sa cinquième balle de match et affrontera au prochain tour le Serbe Dusan Lajovic, 106e mondial.

L'histoire contrariée de Murray avec Indian Wells, l'un des tournois les plus importants du circuit, se poursuit. Il s'agit du seul Masters 1000 disputé sur dur qu'il n'a jamais remporté et en 2016, il y avait été éliminé au 3e tour. Murray, 29 ans, a déjà connu une énorme désillusion en 2017 avec son élimination dès les 8e de finale de l'Open d'Australie par l'Allemand Mischa Zverev, alors 50e mondial.