Tennis

Justine Henin-Hardenne et son mari Pierre-Yves sont "chacun de leur côté, question de prendre un temps de réflexion suffisant", peut-on lire dans l'édition de jeudi de l'Avenir du Luxembourg, qui publie une interview des parents de Pierre-Yves Hardenne.

"Nous ignorons ce qui a pu se passer au sein du couple. Pierre-Yves nous a juste précisé qu'ils étaient chacun de leur côté, question de prendre un temps de réflexion suffisant", déclarent les beaux-parents de la numéro un mondiale du tennis féminin, qui ajoutent qu'ils n'ont plus vu leur fils depuis octobre. "Par SMS, Pierre-Yves nous a toutefois dit qu'il est très malheureux", affirme Véronique Hardenne.

Le quotidien Vers l'Avenir affirme dans ses pages nationales que Justine Henin et Pierre-Yves Hardenne "vont divorcer", "la joueuse, qui est demandeuse de la séparation, devrait donner des précisions à ce sujet dans les prochains jours sur son site internet."

Justine Henin-Hardenne avait annoncé son forfait pour sa tournée australienne le jeudi 4 janvier, pour des "raisons familiales et personnelles", alimentant les rumeurs sur une séparation d'avec Pierre-Yves Hardenne, qu'elle a épousé le 16 novembre 2002.

La future ex numéro n°1 mondiale devrait reprendre la compétition, selon plusieurs sources, à l'occasion de l'Open Gaz de France à Paris (du 5 au 11 février) avec une wild-card.