Tennis

SHANGHAI La victoire de l'Australien Lleyton Hewitt dans le Masters masculin, dimanche à Shanghai, lui a rapporté 1,4 million de dollars et une berline de luxe d'une valeur de 87.500 dollars, portant à dix millions de dollars (autant d'euros) ses gains dans sa jeune carrière. Hewitt, 21 ans, qui évolue sur le circuit ATP depuis cinq ans, a remporté en 2002 quelque 3,75 millions de dollars, terminant l'année en apothéose avec un total des gains dépassant les 5,2 millions de dollars.

Hewitt a ainsi gagné six places au classement total des gains, dépassant notamment l'Américain Jimmy Connors, qui s'était retiré à 39 ans. Il est maintenant le 17e joueur le plus payé de tous les temps, loin derrière l'Américain Pete Sampras, lauréat de 14 tournois de Grand Chelem, qui a accumulé 43,28 millions de dollars dans sa carrière.

De son côté, Kim Clijsters, victorieuse, lundi, du Masters féminin, a elle terminé l'année 2002 avec des gains qui s'élèvent à 1,750 million de dollars, pour un total de 3,65 millions de dollars gagnés sur l'ensemble de sa carrière (3 saisons et demie).

© Les Sports 2002