La Belgique éliminée de la Coupe Hopman

BELGA Publié le - Mis à jour le

Tennis

La Belgique ne disputera pas la finale de la Hopman Cup de tennis. Ruben Bemelmans (ATP 178) s'est en effet incliné 6-3, 6-2 face à Novak Djokovic (ATP 3) dans le deuxième match de la rencontre Belgique - Serbie, comptant pour la troisième et dernière journée de cette compétition pour équipes mixtes, jeudi à Perth en Australie. Cette défaite ôte à la Belgique toute chance de se hisser en finale.

Justine Henin (WTA 12) avait entretenu la flamme de l'espoir noir-jaune-rouge en battant Ana Ivanovic (WTA 17) 6-4, 6-3 plus tôt dans la journée, mais Bemelmans n'est pas parvenu à créer l'exploit face au numéro trois mondial. La recontre se terminera par le double mixte entre Henin/Bemelmans et Ivanovic/Djokovic.

La Belgique s'était inclinée 2-1 face à l'Australie samedi et avait battu le Kazakhstan mardi.

Dans l'autre match du groupe A disputé jeudi, l'Australie est assurée de battre le Kazakhstan grâce aux victoires en simple de Lleyton Hewitt et Alicia Molik. La Serbie, qui avait battu le Kazakhstan (3-0) dimanche et l'Australie (3-0) mardi, est qualifiée pour la finale. Les Serbes affronteront en finale le vainqueur du groupe B, composé de la Grande-Bretagne, de l'Italie, de la France et des Etats-Unis.

BELGA

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

cover-ci

Cover-PM