Tennis

La Tchéquie a remporté la finale de la Fed Cup de tennis dimanche à Strasbourg sur le score de 2-3 suite au double décisif. La paire Karolina Pliskova - Barbora Strycova a en effet battu Caroline Garcia et Kristina Mladenovic sur le score de 7-5, 7-5 en 2 heures et 10 minutes de jeu. Dans un match de double décisif, l'équipe de France, emmenée par sa capitaine Amélie Mauresmo, a pris un mauvais départ. En effet, un break à 5-5 a permis à la paire tchèque d'empocher un premier set accroché grâce à une Karolina Pliskova impériale au filet.

Le deuxième set, très disputé à l'image du 9e jeu long de plus de 10 minutes, s'est à nouveau joué dans le 11e jeu. Une magnifique volée amortie de Pliskova a permis aux protégées de Petr Pala de faire le break au meilleur des moments pour mener 6-5. Barbora Strycova n'a pas tremblé sur sa mise en jeu, permettant à la Tchéquie de remporter la Fed Cup pour la 10e fois en 11 finales. C'est également le troisième succès de rang pour les Tchèques. Côté français, c'était la première finale depuis 2005, perdue 2-3 contre la Russie.

Samedi, Karolina Pliskova (WTA 6) avait pris le premier point, battant Kristina Mladenovic (WTA 42) dans un match spectaculaire (6-3, 4-6, 16-14). La France avait tout de suite recollé au score grâce à la victoire de Caroline Garcia (WTA 23) contre Petra Kvitova (WTA 11) 7-6 (8/6), 6-3.

Dimanche, Garcia a inscrit un second point, venant à bout de Pliskova après un match de près de deux heures de jeu, 6-3, 3-6, 6-3. Barbara Strycova (WTA 20) a remis les équipes à égalité suite à son succès contre Alizé Cornet (WTA 46) en deux manches; 6-2, 7-6 (7/4).