Le bisou de Federer à Goffin

F.Chl Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Tennis On y a cru pendant un set, mais David Goffin, malgré de belles occasions dans la seconde manche, n'aura pas réussi à faire tomber Roger Federer. Le jeune Liégeois, qui s'était qualifié en tant que lucky loser du tournoi, aura en tout cas donné du fil à retordre à celui qui ornait en poster les murs de sa chambre.

Après une accolade à la fin du match où le joueur Suisse n'a pas manqué de glisser quelques mots de réconfort dans l'oreille de son jeune adversaire, les deux joueurs ont ensuite répondu aux questions des journalistes sur le court Suzanne Lenglen.

On a tout d'abord rappelé à David Goffin à quel point il appréciait Federer, ce à quoi le joueur Suisse a répondu, non sans humour : "Plus maintenant". Ensuite, David Goffin a pris la parole pour faire le point sur ce beau tournoi. "C'est sûr que j'ai vécu une semaine exceptionnelle. C'est sûr que j'ai eu un peu de chance pour sortir des qualifications, mais depuis j'ai joué mon meilleur tennis. La cerise sur le gâteau, c'était évidemment de jouer ici, sur le court Suzanne Lenglen, face à Roger. Je ne vous cache pas que j'avais des photos de lui partout dans ma chambre".

C'est alors que le public a commencé à réclamer un bisou entre les deux hommes."Il a pas l'air de vouloir", a alors répondu Goffin avec un petit sourire, avant de continuer sa réponse. "Je suis content d'avoir pu jouer ici. j'ai pris mon pied ici sur le Lenglen et je souhaite le meilleur à Roger pour la suite du tournoi".

Federer a alors pris la parole et n'a pas manqué de rendre hommage à son adversaire : "C'était sa finale, son 7e match. La partie a été difficile parce qu'il y avait du vent et que David jouait très bien. En plus, je ne le connaissais pas, mais maintenant qu'on va s'embrasser, on va beaucoup mieux se connaître" (rires). "Maintenant, il sait qu'il ne doit pas avoir peur de venir me parler dans les vestiaires. Je pense que je suis l'ancien numéro un mondial le plus relax que l'on puisse connaître".

L'homme aux 16 grands chelems n'a ensuite pas manqué de prodiguer quelques conseils à son cadet. "Ce que je lui conseille ? De se reposer, puis d'attaquer la saison sur le gazon. Plus sérieusement, il doit surtout continuer de travailler, de prendre du plaisir, de rester simple, puis de battre les meilleurs joueurs du monde".

Chose promise, chose due, le bisou tant réclamé a ensuite été donné. Et c'est sur cette dernière image que David Goffin, des étoiles plein les yeux, a quitté le court Suzanne Lenglen avec une ultime ovation du public.

Publicité clickBoxBanner