Tennis

Après une première journée où la Belgique et la France se sont quittées dos-à-dos suite aux victoires de Goffin sur Pouille et de Tsonga sur Darcis, place au double ce samedi après-midi. Beaucoup l’avaient annoncé, finalement il n’en fut rien : Goffin ne constituait finalement pas la doublette du plat pays.

Le leader de l’équipe belge David Goffin n’a pas assisté à une partie de la joute entre Gasquet-Herbert et Bemelmans-De Loore. Tout comme Steve Darcis, qui montrait son inquiétude en début de match, le menton dans le creux de la main et la mine déconfite. Mais les deux joueurs belges étaient bien présents au moment du gain de la deuxième manche !


Une partie du contingent des journalistes furent invités à combler les trous dans les gradins entourant le terrain. Une initiative destinée à éviter de donner l’impression de vide aux téléspectateurs.

De nombreuses anciennes gloires françaises gorgeaient la tribune d’honneur. On a pu y croiser Amelié Mauresmo, Arnaud Di Pasquale ou encore Emilie Loit.


Dans le 2e set (à 3-2, 15-15), les quatre joueurs ont proposé un échange tout simplement hallucinant et rebondissant. Finalement conclu par un missile de fond de court signé De Loore. Le point du match !

A l'issue de la victoire tricolore, Yannick Noah savourait son bonheur au cœur du public lillois....

Voici l'ambiance dans le stade après la victoire des Français en double