Tennis Découvrez tous les résultats du Masters 1000 de Miami.


Chez les femmes

Halep sortie au 3e tour!

Simona Halep, N.1 mondiale, a été battue au 3e tour du tournoi de tennis WTA Premier de Miami, samedi en Floride. La Roumaine s'est inclinée devant la Polonaise Agnieszka Radwanska (WTA 32) sur le score de 3-6, 6-2, 6-3 après 1 heure et 48 minutes de jeu.

Déjà en difficulté au tour précédent contre la Française Océane Dodin, Halep n'aura donc pas survécu à son duel contre Radwanska lors de ce tournoi disputé sur surface dure et doté de 8.648.508 dollars. Malgré cette défaite, Halep est assurée de conserver la première place au classement WTA à l'issue du tournoi. Sa dauphine, la Danoise Caroline Wozniacki, a été éliminée vendredi dès le 2e tour. La droitière de Constanta a remporté un tournoi en 2018, celui de Shenzhen en janvier.

Radwanska, ancienne N.2 mondiale en 2012, défiera la Lettonne Anastasija Sevastova (WTA 17) ou la Biélorusse Viktoria Azarenka (WTA 186) en huitièmes.


Elise Mertens en huitièmes de finale du double

Elise Mertens et sa partenaire néerlandaise Demi Schuurs ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale du double dames du tournoi de tennis de Miami, épreuve WTA sur surface dure dotée de 8.648.508 dollars, samedi aux Etats-Unis. La paire belgo-néerlandaise s'est imposée en deux sets, 7-5, 7-5 après 1h29, devant la Canadienne Gabriela Dabrowski et la Chinoise Yifan Xu, têtes de série N.3 du tableau.

Mertens et Schuurs, qui ont remporté ensemble le double à Hobart en début de saison ainsi que l'Open de Guangzhou fin 2017, défieront l'Allemande Tatjana Maria et l'Ukrainienne Lesia Tsurenko pour une place en quarts de finale.

Mertens, 21e mondiale, est encore en lice dans le simple. Gagnante de sa rencontre face à l'Américaine Bernarda Pera (WTA 105) au 2e tour, elle défiera au 3e tour la tenante du titre, la Britannique Johanna Konta, 14e mondiale et 11e tête de série.


Chez les hommes

Federer battu au 2e tour à Miami, Nadal futur N.1

Le Suisse Roger Federer a été éliminé samedi dès son entrée en lice dans le Masters 1000 de Miami et va abandonner à l'issue du tournoi sa première place au classement mondial à son grand rival, l'Espagnol Rafal Nadal.

Federer s'est fait surprendre par l'Australien Thanasi Kokkinakis, 175e mondial et issu des qualifications, qui s'est imposé en trois sets 3-6, 6-3, 7-6 (7/4).