Tennis C'est sans aucun doute, jusqu'à présent, le plus beau match de la quinzaine parisienne dans le tableau masculin ! Aces, coups droits ravageurs, échanges marathon, volées,... tous les coups du tennis y sont passés !

Malheureusement, ce duel à couteaux tirés a été interrompu par la tombée de l'obscurité sur le court Suzan Lenglen.

Le numéro 1 français, Gaël Monfils, menait alors 2 sets à 1 contre le joueur espagnol, David Ferrer. Ce dernier était parvenu à breaker le chouchou du public dans le quatrième set (2-0).

Un public justement survolté et harangué par le joueur français, qui rajoutait à l'ambiance incroyable qui règnait alors sur le court.

Ce duel reprendra cette après-midi, sur le coup de 13h30-14h. Il est, en effet, programmé, en deuxième rencontre sur le Lenglen. Espérons que la qualité tennistique sera encore au rendez-vous, même si le public sera probablement moins nombreux que pour un match de night session.

Fognini forfait, Djokovic en demi-finales

L'Italien Fabio Fognini, blessé à la cuisse gauche, a déclaré forfait lundi pour son quart de finale devant l'opposer mardi au Serbe Novak Djokovic qui, du coup, est qualifié pour le dernier carré de Roland-Garros.

Fognini s'était blessé dimanche lors de son huitième de finale gagné 4-6, 6-4, 3-6, 6-3, 11-9 face à l'Espagnol Albert Montanes, un match qu'il avait terminé en ne pouvant pratiquement plus bouger.

Djokovic, N.2 mondial, devra donc attendre la demi-finale pour essayer d'améliorer sa série de 41 victoires de suite depuis le début de saison, à une longueur du record de l'Américain John McEnroe, puisque sa qualification par forfait n'est pas comptabilisée comme un succès par l'ATP.

Le Serbe, qui a battu le Français Richard Gasquet dimanche en huitièmes de finale, bénéficie ainsi de quatre jours pleins de repos avant sa demi-finale vendredi face au Suisse Roger Federer ou le vainqueur du match entre le Français Gaël Monfils et l'Espagnol David Ferrer.