Tennis

David Goffin s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de tennis Masters 1000 de Monte-Carlo, épreuve ATP sur terre battue dotée de 4.273.77 euros. Le Liégeois (N.10), 13e joueur du monde, a écarté de sa route le talentueux Autrichien de 23 ans, Dominic Thiem, 9e mondial, jeudi au 3e tour: 7-6 (7/4), 4-6 et 6-3 en 2 heures et 14 minutes de match.

David Goffin, 26 ans, pourrait à présent retrouver sur sa route le Serbe Novak Djokovic (N.2), numéro 2 mondial. Au 3e tour du rendez-vous monégasque jeudi, David Goffin est venu à bout de Dominic Thiem en trois sets. Le numéro 1 belge était pourtant mené 2-5 dans le premier set avant de l'emporter au jeu décisif (7/4). Si l'Autrichien a égalisé à une manche partout, le Liégeois s'est ouvert la voie des quarts de finale dans le 3e set (6-3).

David Goffin prend ainsi sa revanche, sur terre battue, sur Dominic Thiem. La victoire de l'Autrichien à Paris lors de leur dernière rencontre sur cette surface avant le duel de jeudi avait en effet privé Goffin d'une place en demi-finale à Roland Garros l'an dernier.

David Goffin pourrait se mesurer au Serbe Novak Djokovic (ATP 2) en quarts de finale. Le numéro 2 mondial affronte de son côté au 3e tour l'Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 19/N.13).