Tennis

Après un début de match plus que délicat face à l'Espagnol Nicolas Almagro (ATP 57), David Goffin, 13e mondial, a effectué un superbe redressement mardi et a décroché assez facilement son billet pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de l'ATP sur terre battue de Monte Carlo (4.273.775 euros). 

Le N.1 belge, vainqueur au 1er tour de Steve Darcis, a battu au 2e le Murcien de 31 ans en deux manches: 7-5 et 6-1. Ce 5e duel entre les deux hommes a duré à peine 1h11. Goffin a désormais gagné les deux derniers duels entre eux. Goffin a pourtant connu une entame délicate. Perdant ses deux premières mises en jeu, il s'est retrouvé mené 1-5 après 22 minutes de match. C'est alors que le N.1 belge est passé à la vitesse supérieure. A tel point que le Liégeois de 26 ans n'a plus laissé l'ombre d'une chance à son adversaire. Il a converti ses trois balles de break pour prendre les trois services suivants d'Almagro et s'adjuger le 1er set (7-5) en 44 minutes.

Goffin aligna un 7e jeu consécutif avant de permettre à Almagro d'engranger encore un jeu (1-1). Mais le N.1 belge était le plus fort. Il a filé à 5-1 en convertissant de nouveau la moindre balle de break sur la mise en jeu de l'Espagnol. Il a ponctué son match en gagnant le 12e des 13 derniers jeux disputés (6-1).

Dixième tête de série sur le Rocher, Goffin sera opposé à l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 9/N.6) ou au Néerlandais Robin Haase (ATP 46) pour une place en quarts de finale.

Goffin avait atteint les 1/8es de finale l'an dernier. Il s'y était incliné devant l'Espagnol Marcel Granollers.