Tennis

Malgré un début de match tendu où les deux joueurs sont parvenus à mettre la pression sur le service de l'un et de l'autre, c'est finalement Roger Federer qui a pris le meilleur sur le géant Croate. D'une précision chirurgicale, le Suisse entame de la meilleure des manières sa finale (6-3). 

Dans le second acte, Marin Cilic a multiplié les erreurs, tandis que son adversaire gérait au service et conservait son adresse pour retourner la balle. Finalement, c'est sans forcer que Roger Federer s'est adjugé la seconde manche en réalisant le break à deux reprises (6-1).

Dans le troisième et dernier set du match, le Croate a semblé vouloir redresser la barre mais s'est bien rendu compte que le patron n'était autre que son adversaire du jour. 

Roger Federer signe un huitième succès sur le gazon de Wimbledon, il dépasse donc Pete Sampras, et un 19e succès dans un tournoi du Grand Chelem. C'est le deuxième Grand Chelem remporté par le "Maître" cette saison,  à bientôt 36 ans. Il n'aura perdu aucun set durant la quinzaine !