Tennis

David Goffin se rapproche inexorablement d'une première qualification pour les Masters de tennis de Londres, tournoi réunissant les huit meilleurs joueurs de la saison écoulée. 

L'Américain Sam Querrey, un concurrent sérieux du Liégeois pour l'obtention d'un des deux derniers tickets, n'est plus dans la course après son élimination au 2e tour du tournoi de Paris-Bercy, battu par le Serbe Filip Krajinovic sur un double 6-4.

Mathématiquement, de nombreux joueurs sont encore en lice pour les deux dernières places qualificatives des 'ATP Finals' qui se dérouleront à l'O2 Arena de Londres du 12 au 19 novembre. Après la défaite de Querrey, 11e à la Race, onze joueurs sont encore en lice et David Goffin est le mieux placé d'entre-eux.

Le Liégeois de 26 ans, qui affrontera le Français Adrian Mannarino au deuxième tour, pourrait exclure de nombreux scénarios en sa défaveur en l'emportant face au gaucher français.

L'Espagnol Pablo Carreno Busta, qui défie le Français Nicolas Mahut au 2e tour, est actuellement le deuxième mieux placé au classement de la Race. Lui et Goffin sont donc en première ligne pour rejoindre Rafael Nadal, Roger Federer, Alexander Zverev, Dominic Thiem, Marin Cilic et Grigor Dimitrov.

A noter que Nadal, vainqueur de 6 tournois cette saison dont Roland-Garros et l'US Open, n'a besoin que d'une victoire à Paris pour terminer l'année sur le trône de l'ATP. Pour ce faire, le 'taureau de Manacor' devra se défaire du Sud-Coréen Chung Hyeon au deuxième tour.